Champignons à l'ail


La recette initiale est proposée pour faire des brochettes. J'ai plutôt coupé mes champignons en 4 et j'ai fait cuire dans une assiette aluminium sur le B.B.Q. Avec un bon petit filet mignon c'était plus que parfait 👌






Champignons à l'ail

Ce qu'il vous faut..

2 cuillères à table de beurre fondu
1 cuillère à table d' huile d'olive
1 cuillère à table de persil italien haché
2 gousses d'ail finement hachées
2 paquets de champignons café (8 oz/227 g chacun)
Sel et poivre

Ce qu'il vous faut..

Dans un grand bol, mélanger le beurre, l’huile, le persil et l’ail. Saler et poivrer. 

Ajouter les champignons et remuer pour bien les enrober. Sur des brochettes en métal ou en bois préalablement trempées dans l’eau, enfiler les champignons (réserver le reste du mélange au beurre).

Régler le barbecue à puissance moyenne-élevée. Mettre les brochettes de champignons sur la grille huilée du barbecue et cuire, sans fermer le couvercle, pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que les champignons soient tendres (retourner les brochettes et badigeonner les champignons de temps à autre avec le mélange au beurre réservé).


** Note du chef Donalda : Mes champignons étaient blancs. J'ai fait la moitié de la recette.



Commentaires

Articles les plus consultés