Salade de légumineuses de Lulu

Ce n'est pas du tout pour faire ma rebelle que j'ai changé les pois chiches contre des lentilles. D'ailleurs, j'ignore pourquoi je tente de me justifier. Tout l'monde sait bien que je suis vraiment très, très loin d'être rebelle 😏

En fait, simplement un manque d'attention de ma part si j'ai choisi une boîte de lentilles. Le titre de la recette originale ? Salade de pois chiches.. Pftt!! Ch'u vraiment d'même Moé !

Je ne vais pas tenter de vous faire croire que Séraphin a beaucoup aimé car il n'a même pas osé goûter. Le contraire aurait très bien pu me faire tomber en bas de ma chaise. Il est vraiment bon pour moi cet homme,il évite que je me blesse.

L'important ? Moi j'ai adoré ainsi que mon Bébé Sœur:) Merci ma belle Chantal ainsi qu'à toi ma charmante Lulu pour ce délicieux partage. À refaire XX



Salade de légumineuses de Lulu

Ce qu'il vous faut pour la salade..1 conserve de haricots rouges
1 conserve de haricots cornilles(haricots blancs avec un œil noir)
1 conserve de pois chiches

1 piment rouge
1/2 oignon

2 branches de céleri
1 tasse de haricots verts frais, blanchis et refroidis
1/4 tasse de persil haché


Ce qu'il vous faut pour la vinaigrette..

Jus de 1 citron
Jus de 1 lime
1/2 tasse d'huile de canola
3 c. à soupe de vinaigre blanc
2 c. à thé de moutarde de Dijon
1 c. à thé de sucre
1 c. à thé de sel
1/4 de c. à thé de poivre

Ce qu'il faut faire..

Rincer et égoutter les 3 conserves de haricots.


Couper le piment, l'oignon, le céleri et les haricots verts en petits morceaux.


Mettre dans un grand bol avec les haricots en conserve et le persil.


Dans un pot Masson, mettre tous les ingrédients de la vinaigrette et bien mélanger.

Ajouter aux haricots et touiller délicatement.

Mettre au réfrigérateur au moins 2 heures avant de servir.




** Note du chef Donalda :  J'avais seulement de la coriandre et j'ai ajouté un surplus de maïs ainsi qu'une pincée de cumin.

Source : Recette prise chez Pour le  plaisir de manger, partagée par Lulu  

Commentaires

  1. Une erreur pas bien grave! Cette salade est très jolie et appétissante.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Yumm une salade santé, plein de bonnes choses et qui a l'air si bonne. Même si ce ne sont pas des pois chiches, j'en prendrais un bol c'est certain ;) Bonne journée Nancy :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce genre de salade. Ce n'est non plus pas le genre de mon chum. Tu devrais m'inviter la prochaine fois que tu en feras!

    RépondreSupprimer
  4. Que de belles attention envers toi ce Séraphin-là...lol!!! Moi j'suis bien chanceuse car mon homme aime les légumineuses et ce genre de salade...dans l'fond à part le gruau et le porc (aime mais pas son best), il mange de tout, tout, tout pis en plus y cuisine...C'est-y pas beau ça hein?! :P En tout cas full appétissante cette salade, je l'aurais certainement bien aimé moé tout en tant que soeurette ;-) Beubye-là xx

    RépondreSupprimer
  5. Ca doit être l'alignement des planètes qui te font faire des choses comme ca!!! Même le nom de mon blog, tu l'as mal écrit :( Mais c'est pas grave, je t'aime pareil!!!

    Bon jourd'hui!!!! xxx

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas granola mais je contemple tes belles photos!

    J'ai eu un peu de misère à te suivre mais j'ai enfin compris ton histoire de lentilles! Lol!!

    Bon mardi ma Donalda:)

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment excellente cette salade, à refaire sans faute, merci xx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés