Sauce aux champignons

Aujourd'hui je vous propose une recette de sauce aux champignons que je cuisine régulièrement. L'accompagnement parfait pour vos viandes préférées si vous aimez les champignons, bien entendu 😅 


 

Sauce aux champignons

Ce qu'il vous faut..

2 c. à thé moitié huile moitié margarine ou de beurre
1 oignon haché finement
1 gousse d'ail écrasée
2 c. à thé de fécule de maïs
3/4 tasse de bouillon de bœuf
2 c. à table de pâte de tomates
1 pincée d'herbe de Provence
1 pincée de poivre
1 tasse de champignons frais émincés


Ce qu'il faut faire..

Dans un petit chaudron, chauffer l'huile et la margarine ( beurre ). Ajouter l'oignon et l'ail.

Cuire à feu doux sans brunir.

Ajouter le bouillon de bœuf et la pâte de tomates. Amener à ébullition. Ajouter les champignons et les assaisonnements.


Mijoter à feu doux 3 minutes. Ajouter la fécule de maïs délayée dans 2 c. à table d'eau froide. Cuire à nouveau jusqu'à épaississement.

Source : Les plaisir de la cuisine Santé 

** Note du chef Donalda : Je fais revenir mes champignons à la poêle que j'ajoute ensuite à la sauce.

Par portion d'une c. à table 13 calories ( si vous suivez la recette à la lettre 😈

Commentaires

Articles les plus consultés