Vinaigrette grecque

J'avais le goût d'une salade de pâtes mais pas nécessairement avec une vinaigrette à base de mayonnaise. Je me suis dit pourquoi pas y aller à la grecque.

Si vous osez comme moi cette vinaigrette avec des pâtes, je vous recommande de préparer votre salade la veille afin de maximiser les saveurs 😋




Vinaigrette grecque

Ce qu'il vous faut..

1/2 tasse d’huile d’olive
1/4 de tasse de vinaigre de vin rouge
2 à 3 c. à table de jus de citron frais
1/2 c. à thé de moutarde de Dijon
2-3 gousses d’ail, émincées puis écrasées avec une pincée de sel
1/2 à 1 c. à thé d’origan séché
1/2 c. à thé de basilic séché
1/2 c. à thé de sucre ( facultatif )
Sel et poivre au goût

Ce qu'il faut faire..

Dans un contenant hermétique, mettre tous les ingrédients et bien agiter.


** Note du chef Donalda : J'ai augmenté l'origan et le basilic à 1 c. à soupe chaque. J'ai mis une bonne c. à soupe de sucre.

Source : noovo moi


Commentaires

Articles les plus consultés