Rôti de bœuf et bouillon à fondue

Véritable coup de cœur 💕 

Une belle recette de rosbif que je fais depuis plusieurs années. En prime je vous laisse un délicieux bouillon à fondue maison. 


Rosbif

Ce qu'il vous faut..

3 lbs de rôti de bœuf Haut de surlonge (1,362 kg)
Moutarde de Dijon
Tranches d'oignons
1/2 tasse de vin rouge
1 à 2 boîtes de consommé de bœuf ou
bouillon à fondue chinoise
Sel, poivre

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 450°f. 

Badigeonner le rosbif avec de la moutarde de Dijon. Parsemer d'épices à steak si désiré

Dans un chaudron ou un poêlon allant au four, placer les tranches d'oignons et déposer le rosbif dessus . 

Cuire le rosbif au four à 450°f pour 15 mi, ensuite baisser à 325ºf pour 21 minutes par livre pour médium saignant.

Lorsque le rosbif est cuit, placer dans une assiette recouvert d'un papier aluminium pour environ 15 minutes. Il deviendra rose à l'intérieur. 

Déglacer le chaudron avec 1/2 tasse de vin rouge ( lorsque j'ai du bouillon à fondue de congelé je m'en sers pour la sauce ou une boîte ou deux de consommé de bœuf, saler, poivrer.
 
* Note du chef Donalda : J'ai ajouté des épices à steak.
Si il y a des surplus,  faire chauffer les assiettes au four et le jus sur le rond, le rosbif ne cuira pas à nouveau il sera comme si vous veniez de le faire.









Bouillon à fondue chinoise

Ce qu'il vous faut..

3 oignons 
1/4 lb (115 g) beurre 
2 conserves (10 oz/ 284 ml) de bouillon de bœuf + 2 conserves d'eau 2 tasses de vin rouge 
Persil, frais 
1 feuille de laurier 
3 gousses d'ail, entières 
3 c. à soupe de sauce chili 
1 c. à thé sel 

Ce qu'il faut faire..

Trancher et défaire en rondelles les oignons moyens. Faire revenir dans le beurre jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents. Lorsqu'ils sont tendres, ajouter le bouillon de bœuf et la même quantité d'eau.

Ajouter tous les autres ingrédients.

Cuire sur feu moyen pendant 2 heures.



Commentaires

Articles les plus consultés