Soupe à l'orge et au boeuf

 C'est immanquable! À chaque fois que nous mangeons de la raclette ou encore de la fondue, j'ai toujours un surplus de viande. Suis- je la seule? Cette fois j'ai passé mon bœuf dans cette délicieuse soupe réconfortante.


Je vous la recommande. Avec un bout de pain, c'est le bonheur 💗

 


Soupe à l'orge et au bœuf

Ce qu'il vous faut..

1 steak de ronde d’environ 1/2 lb, coupé en dés 
3 c. à soupe d’huile d’olive
1 gros oignon, émincé
227 g (8 oz) de petits champignons blancs, coupés en quartiers

2 carottes, pelées et coupées en petits dés
1/2 tasse d’orge mondé
2 gousses d’ail, hachées finement
4 tasses de bouillon de bœuf
1 tasse d’eau
Sel et poivre 


Ce qu'il faut faire..

Dans une grande casserole, dorer la viande dans l’huile. Saler et poivrer. Réserver dans une assiette.** Je n'ai pas fait cette étape.


Dans la même casserole, dorer l’oignon et les champignons. Saler et poivrer. Ajouter de l’huile au besoin. 


Ajouter les carottes, l’orge, l’ail et faire revenir de 2 à 3 minutes. Remettre la viande dans la casserole. Ajouter le bouillon, l’eau et porter à ébullition.

Couvrir et laisser mijoter environ 1 heure ou jusqu’à ce que l’orge et la viande soient tendres. Rectifier l’assaisonnement. Ajouter du bouillon au besoin.



** Note du chef Donalda : J'ai remplacé les champignons par 2 branches de céleri. Comme la viande à fondue cuit très rapidement, je l'ai ajouté seulement à la fin lorsque l'orge était à point.


Source : Ricardo  

Commentaires

Articles les plus consultés