Cigares au chou

Lorsque ton mari n'apprécie pas vraiment les cigares au chou et qu'il prend le temps de venir te dire que le souper que tu as laissé pour lui était vraiment bon, tu songes sérieusement à partager ta création du jour ou tu te demandes ce qu'il peut bien vouloir te demander. J'ai choisi l'option partage 😈





Je n'ai pas suivi de recette en particulier, j'y suis plutôt allé avec la base des pipes au chou et de ce que j'avais sous la main : Viande,chou et sauce tomate. Faut croire que la persévérance et les recettes simples c'est gagnant.


Cigares au chou

Ce qu'il vous faut..

Environ 12 tranches de feuilles de chou de Savoie
4 tranches de bacon, haché
1 oignon, haché finement
3 gousses d'ail, hachées finement
1 lb (454 g) de bœuf haché
1 boîte (284 ml) de soupe condensée aux tomates Origan & Basilic
1/4 de tasse de riz à grain long, non cuit
1/4 c.à thé de piment de Cayenne
1 c.à thé d'origan séché
2 tasses de jus de légumes
Poivre au goût


Ce qu'il faut faire..

À l'aide d'un couteau, amincir la tige centrale à la base de chaque feuille de chou.

Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, blanchir les feuilles de chou jusqu'à ce qu'elles soient tendres, soit environ 3 minutes. Égoutter.


Préchauffer le four à 350°f.

Dans une poêle, à feu moyen, faire cuire le bacon quelques minutes. Ajouter le bœuf haché, l'oignon et l'ail. Cuire jusqu'à ce que la viande ait perdu sa crudité.


Ajouter la soupe tomates, le riz et les épices. Bien mélanger et laisser tiédir.

Mettre de la farce sur chaque feuille de chou et replier les côtés sur la farce. Enrouler serré et déposer dans un plat, côté rebord vers le bas ( pour éviter que le rouleau se défasse). Verser le jus de légumes par dessus, poivrer et couvrir de papier aluminium.

Cuire au centre du four jusqu'à tendre. Environ 1 h 30 minutes.

 

** Note du chef Donalda : J'ai l'habitude d'enrouler mes pipes avec des tranches de bacon. Cette fois j'ai opté pour l'introduire à ma farce. J'ai quand même assez bien fait cuire mon bacon avant. Allez-y selon vos goûts !


Source : Donalda 

Commentaires

Articles les plus consultés