Marinade teriyaki

J'adore les petites marinades toutes simples et surtout avec des ingrédients qu'on a presque toujours sous la main. Étant en voyage et avec mon ami le B.B.Q , j'en ai profité pour essayer celle-ci que j'ai déniché chez mon amie Isabelle du Palais Gourmand.

La viande goûteuse et très tendre, ce sera à refaire. La recette est proposée pour de la longe de porc mais j'avais seulement des côtelettes 😁




Marinade teriyaki

Ce qu'il vous faut..

4 tranches de longe de porc d’environ 1 po d’épaisseur
1/4 tasse de sauce soja
1/4 tasse de cassonade
1/4 tasse de jus de pomme
1/4 tasse de vinaigre blanc
2 c. à table d’huile végétale
2 gousses d’ail hachées

Ce qu'il faut faire..

Mettre les tranches de porc dans un plat assez haut, réserver.

Mélanger le reste des ingrédients, verser sur le porc et couvrir. 

Réfrigérer minimum 3-4 heures mais idéalement jusqu’au lendemain, en retournant les tranches de porc 1-2 fois pendant la macération. 

Chauffer le barbecue et huiler la grille. Retirer le porc de la marinade et cuire la viande de 6 à 8 minutes de chaque côté.


** Note du chef Donalda : N'ayant pas de jus de pomme j'ai utilisé du vin blanc. J'ai laissé mariner un bon 24 hrs.

Source : Châtelaine



Commentaires

Articles les plus consultés