Bouillon à fondue classique


Je vous présente le tout dernier bouillon à fondue que j'ai pris plaisir à préparer et j'en profite pour vous souhaiter une bonne et heureuse année. Que le bonheur soit au rendez-vous dans vos cœurs et dans ceux de vos proches.

Merci de suivre ma petite Légende d'Automne 💞




Bouillon à fondue classique

Ce qu'il vous faut..

1 c. à soupe d’huile végétale
2 oignons jaunes, hachés
2 gousses d’ail, hachées
2 c. à soupe de pâte de tomates
1 tasse de vin rouge
1 tasse d’eau
1 boîte (1 litre) de bouillon de bœuf faible en sel
1/4 de tasse de sauce soya
1 c. à thé de purée de raifort, du commerce
Sel et poivre, au goût

Ce qu'il faut faire..

Dans une casserole, faire chauffer l’huile végétale, puis faire revenir les oignons pendant 10 minutes afin de les colorer légèrement.

Incorporer l’ail et la pâte de tomates, puis poursuivre la cuisson pendant 2 minutes. Ajouter le reste des ingrédients.

Laisser mijoter à feu doux pendant 10 minutes, rectifier l’assaisonnement au besoin, puis transférer dans un plat à fondue.


** Note du chef Donalda : J'ai remplacé le bouillon de boeuf par un bouillon de champignons et la tasse d'eau par un boîte de soupe condensé à l'oignon Campbell's. N'ayant pas de raifort j'ai mis de la moutarde à l'ancienne. J'ai omis le sel.



Commentaires

Articles les plus consultés