Tarte au chocolat, style carrés aux Rice Krispies


Amateurs de Rice Krispies et de pouding au chocolat, c'est par ici que ça se passe ! Vous ne serez pas déçu j'en suis certaine. J'ai fait quelques modifications ( impossible! ) que je vous laisse dans la note à Donalda. Oh oui, la prochaine fois je vais mettre la crème fouettée juste au moment de servir. Ce sera plus joli car la crème congelée ( décongelée ;) s’étend trop à mon goût. Ou peut-être faire ma crème fouettée  ? À voir..






Tarte au chocolat, croûte style carrés aux Rice Krispies

Ce qu'il vous faut..

1/4 de tasse de beurre non salé
1 c. à thé d’extrait de vanille
4 tasses de mini-guimauves
3 1/2 tasses de céréales de riz soufflé (de type Rice Krispies)
1 paquet de préparation pour pouding et garniture pour tarte au chocolat (de type Jell-O) de 170 g
3 tasses) de lait 2%
1/2 contenant de garniture fouettée (de type Cool Whip) de 1 litre, décongelée
Quelques copeaux de chocolat

Ce qu'il faut faire..

Tapisser de papier parchemin une assiette à tarte de 23 cm (9 po) de diamètre.

Dans un bol allant au micro-ondes, déposer le beurre, la vanille et les mini-guimauves. Chauffer au micro-ondes de 30 secondes à 1 minute, jusqu’à ce que les guimauves soient fondues. Remuer.

Ajouter les céréales de riz soufflé dans le bol et remuer.

Étaler la préparation aux céréales dans l’assiette à tarte en la pressant légèrement, de manière à couvrir le fond et les parois de l’assiette. Réfrigérer 30 minutes.

Pendant ce temps, déposer la préparation pour pouding et le lait dans une casserole. Porter à ébullition à feu moyen en fouettant. Retirer du feu et laisser tiédir.

Verser la préparation au pouding dans l’assiette à tarte. Égaliser la surface. Réfrigérer de 1 à 2 heures.

Garnir la tarte de garniture fouettée et de copeaux de chocolat.


** Note du chef Donalda : Pour la croûte : Bon, pour commencer j'avais juste de grosses guimauves alors j'en ai pris 32. J'ai fait ma préparation dans un chaudron sur la cuisinière. J'ai mis seulement 3 tasses de céréales ( on aime ça moelleux nous autres ;) Pour étendre la croûte, j'ai pressé avec mes doigts à l'aide  d'un papier parchemin. 

Pour la garniture : J'avais seulement de la préparation pour pouding instantané alors j'ai préparé deux boîte de 113g. Évidemment j'en avait trop. J'ai utilisé ce dont j'avais besoin et on mange le reste à la petite cuillère :) Je pense que c'est tout lol!!

Source : 5/15


Commentaires

  1. pour la préparation pour garniture pour tarte au chocolat on peux le faire au four micro-onde, le mode d'emploi est sur la boite.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés