mercredi 8 juillet 2020

Érable + ail


Oh que c'était dans ma palette ce petit poulet. J'avais juste le goût de boire la sauce tellement elle était à mon goût. Je dois avouer qu'à la simple lecture des ingrédients j'étais vendue, ça peut pas nuire. J'imagine très bien cette sauce avec du porc.

J'ai changé la méthode de cuisson ( impossible ! ) mais je vous laisse l'originale ainsi que la note à Donalda ;)





Hauts de cuisses caramélisés érable et ail

Ce qu'il vous faut..

1/2 tasse de sirop d'érable
1/4 de tasse de vinaigre balsamique
1 c. à soupe d'ail haché
1 c. à soupe de moutarde de Dijon
Hauts de cuisses de poulet 12, désossés sans peau

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 400 °f.

Dans un bol allant au micro-ondes, fouetter le sirop d’érable avec le vinaigre balsamique, l’ail, la moutarde de Dijon et 30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive.

Dans une poêle allant au four, chauffer le reste de l’huile à feu moyen. Faire dorer les hauts de cuisses 2 minutes de chaque côté.
Verser la moitié de la sauce sur les hauts de cuisses. Déposer la poêle au four et cuire 15 minutes, jusqu’à ce que l’intérieur de la chair du poulet ait perdu sa teinte rosée.

Au moment de servir, réchauffer le reste de la sauce de 1 à 2 minutes au micro-ondes. Servir avec le poulet.

Pour la congélation

Suivre les étapes 2 et 3. 

Laisser tiédir les hauts de cuisses de poulet. Déposer dans un contenant hermétique, puis verser la moitié de la sauce. Verser le reste de la sauce dans un autre contenant. Congeler les deux contenants. 

Faire décongeler au réfrigérateur. 

Préchauffer le four à 400 °f, puis cuire les hauts de cuisses 15 minutes, jusqu’à ce que l’intérieur de la chair du poulet ait perdu sa teinte rosée. Poursuivre avec l’étape 5.


** Note du chef Donalda : Pour 4 hauts de cuisses avec os et sans la peau : J'ai commencé par préparer la sauce. J'ai fait dorer mon poulet à la poêle.  J'ai placé mes hauts de cuisses dans un plat allant au four et j'ai déglacé la poêle avec la sauce. J'ai ensuite versé la sauce sur ma viande et enfourné, couvert de papier aluminium environ 40 minutes en retournant à la mi-cuisson. Mon four était à 350°f.

Source : 5/15


1 commentaire:

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)