Boulettes de viande

Pourquoi pas des boulettes en été 😎

J'aime beaucoup avoir quelques boulettes en réserve au congèle et avoir simplement à préparer une sauce à la dernière minute. Cette semaine j'ai testé cette recette qui a été loin de me décevoir. Tendres et goûteuses, j'adopte !

Comme première j'ai opté pour une sauce style ragoût. J'ai obtenu une excellente note 😇




Boulettes de viande

Ce qu'il vous faut.. 

1 lb de viande hachée
1/2 tasse d’oignon finement tranché
1/4 de tasse de chapelure
2 gousses d’ail émincées
1 œuf
1/4 de tasse de Parmesan râpée
3 cuillères à soupe de ketchup
1 cuillère à thé de sel
1/4 de cuillère à thé de poivre
1 cuillère à soupe de persil émincée

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 400 °f. 

Tapissez une plaque à cuisson d’une feuille de papier parchemin.

Dans un grand bol, mélanger l’oignon, la chapelure, l’ail, l’œuf, le fromage, le ketchup, le sel, le poivre ainsi que le persil.

Ajouter la viande hachée et bien mélanger.

Former des boules d’environ 1 pouce de diamètre.

Faire cuire dans le four préchauffé pour 15 à 20 minutes.


** Note du chef Donalda : J'ai doublé la recette. Comme viande j'ai utilisé du porc haché maigre. J'ai eu besoin d'un peu plus de chapelure pour avoir une belle texture. J'ai fait cuire à 375°f un bon 45 minutes. J'ai obtenu une quarantaine de boulettes.

Source : Chef Cuisto


Commentaires

  1. À la place de la chapelure j'ai mis du gruau et j'ai rajouter de la graine de lin et chia moulue.

    RépondreSupprimer
  2. Il m'arrive souvent de remplacer la chapelure par du gruau dans mes pains de viande :)

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. J'ai fait une sauce à ragoût avec de la farine grillée :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés