Maïs, beurre à la mexicaine :)

Aujourd'hui je vous présente une recette en direct des îles de la Madeleine (  j'pense à ça, j'imagine qu'il y a pire comme lieu de vacance ;)

Alors voici une autre expérience avec le délicieux blé d'inde du Québec. J'ai eu un coup de cœur pour le beurre qui est loin de manquer de saveurs.





Épis de maïs sur le barbecue, beurre à la mexicaine

Ce qu'il vous faut..

8 épis de maïs épluchés
1c. à thé de sauce de type Tabasco aux piments chipotle (à défaut d’en trouver, utiliser de la sauce de type Tabasco ordinaire)
3 c. à soupe de coriandre fraîche hachée finement
1 c. à thé d’assaisonnement au chili
Jus d’une demi-lime
1 c. à soupe de zeste de lime haché finement
1/4 tasse de beurre fondu





Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le barbecue à feu moyen.

Dans un petit bol, mélanger le beurre, le zeste, le jus de lime, l'assaisonnement au chili, la coriandre et la sauce de type Tabasco. Réserver.

Déposer les épis de maïs directement sur la grille du barbecue, refermer le couvercle et cuire de 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que les grains soient tendres.

Les retourner fréquemment durant la cuisson. Retirer les épis de maïs du barbecue et les badigeonner de beurre aromatisé. Servir tels quels tout simplement !

* Variante : Remplacer la poudre de chili, le zeste et le jus de lime par de la pâte de cari et une gousse d'ail hachée.



** Note du chef Donalda : Comme sauce piquante j'ai utilisé de la  Red Hot. J'ai badigeonné mes maïs de beurre pendant les dernières minutes de cuisson. Oh oui, vous détestez la coriandre ? No problema, du persil fera la job 😈


Source :  Ricardo sur recettes IGA

Commentaires

Articles les plus consultés