Médaillons de porc à l'érable


Ces médaillons de porc étaient tout à fait dans nos goûts. J'imagine bien remplacer le porc par du poulet. Ce sera définitivement à refaire. Une autre recette simple comme on aime ;)





Médaillons de porc à l'érable

Ce qu'il faut faire..

1/4 tasse de sirop d'érable
1/4 tasse de moutarde à l'ancienne
2 c.à soupe de vinaigre de cidre 
ou
vinaigre de vin rouge
2 gousses d'ail, hachées finement
1/2 c. à thé de poudre de chili
2 filets de porc coupés en tranches 1 po d'épaisseur
1 c. à soupe d'huile
3 c. à soupe de beurre
1/4 tasse de vin blanc
Sel et poivre

Ce qu'il faut faire..

Dans un plat en verre ou un sac à fermeture hermétique, mélanger tous les ingrédients de la marinade.

Ajouter la viande et bien l'enrober. Couvrir ou refermer le sac. Réfrigérer environ 2 heures ou plus.

Égoutter le porc et réserver la marinade. Dans une grande poêle antiadhésive, dorer les médaillons dans l'huile et 1 c. à soupe de beurre jusqu'à ce qu'ils soient rosés, environ 2 à 3 minutes de chaque côté. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette et couvrir de papier d'aluminium.

Déglacer la poêle avec le vin et la marinade. Porter à ébullition et laisser réduire de moitié. Retirer du feu et incorporer le reste du beurre en fouettant. Rectifier l'assaisonnement.

** Note du chef Donalda : J'ai fait la recette complète de marinade pour un seul filet de porc et à mon goût j'ai bien fait. J'ai utilisé du vinaigre de vin rouge. J'ai laissé mariner un bon 24 hrs. J'ai diminué le beurre de la sauce à 1 c.à soupe et j'ai omis le sel.

Source : Ricardo


Commentaires

Articles les plus consultés