Boulettes 4 usages

Toujours bien pratique des petites boulettes déjà toutes faites. Je dois avouer que d'en rouler ne me passionne aucunement. Je présume que c'est pour ça que j'en obtient toujours moins que la quantité proposée 😂 

Pour cette recettes j'ai utilisé un mélange de bœuf et de porc. J'ai obtenu de belles boulettes tendres et bien moelleuses.




Boulettes 4 usages

Ce qu'il vous faut..

1 tranche de pain blanc, sans la croûte et déchiquetée
¼ de tasse de lait
2,2 lb de veau haché
½ tasse de persil plat, ciselé
2 œufs
2 gousses d’ail, hachées
2 c. à thé de paprika doux


Ce qu'il faut faire..

Placer la grille dans le haut du four. Préchauffer le four à gril (broil). Tapisser deux plaques de cuisson de papier d’aluminium. Réserver.

Dans un grand bol, mélanger le pain avec le lait et laisser imbiber 5 minutes. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger avec les mains. Saler et poivrer.

À l’aide d’une cuillère à crème glacée de 1 c. à soupe, façonner des boules avec le mélange de viande. Terminer de les façonner en les roulant dans les mains légèrement huilées. Répartir les boulettes sur les plaques en les espaçant.

Cuire les boulettes au four, une plaque à la fois, 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites et dorées, en remuant à la mi-cuisson.

* Note : Congélation
Déposer les boulettes cuites sur une plaque tapissée de papier parchemin. Couvrir et mettre au congélateur 4 heures ou jusqu’à ce que les boulettes soient congelées. Placer ensuite les boulettes dans des sacs de plastique à fermeture hermétique pour congélation.

** Note du chef Donalda : J'ai utilisé 1/2 viande de bœuf  et 1/2 de porc. Du persil séché et un peu de paprika fumé. J'ai obtenu une trentaine de boulettes. ( J'imagine qu'il y avait plus d'une c. à soupe par boulettes ;) Pour la cuisson j'ai utilisé du papier parchemin et j'ai fait cuire à 350° f sur la grille du milieu.

Source : Ricardo

Commentaires

Articles les plus consultés