Tarte au fromage


Dans les années 1950, ce dessert a été popularisé sous le nom Tarte au fromage et aux cerises « Cherry-O ». Je n'ai pas la prétention de faire ce dessert depuis si longtemps mais je dirais au minimum 25 ans. Un classique dans ma chaumière.

Cette semaine en fouinant dans le garde-manger, mon fils a aperçu une boîte de lait condensé sucré. En la prenant dans sa main il m'a dit : as-tu l'intention de faire une bonne tarte au fromage m'man ?





Tarte au fromage

Ce qu'il vous faut..


1 fond de tarte ( 9 pouces ) de chapelure biscuits Graham
1 paquet (250 g) de fromage à la crème
1 boîte (300 ml) de lait condensé sucré
1/3 tasse de jus de citron
1 c .à thé de vanille
Garniture au choix..

Ce qu'il faut faire..

Dans un grand bol battre le fromage jusqu'à ce qu'il soit velouté.

Ajouter le lait condensé sucré et bien mélanger.

En remuant ajouter le jus de citron et la vanille.

Verser dans la croûte et réfrigérer minimum 3 heures.



** Note du chef Donalda : Par expérience, utilisez du citron fraîchement pressé :)

Source : Eagle Brand



Commentaires

Articles les plus consultés