Filets de poulet croustillants

Aujourd'hui je vous présente une recette de filets de poulet que nous avons tout simplement adoré. Tellement que je vais en refaire et doubler la recette pour en avoir d'avantage au congèle. Alors voici ce qu'il en reste ;)





  • Filets de poulet croustillants
Ce qu'il vous faut..

  • 1½ lb de poitrines de poulet désossées et sans la peau, coupées en lanières d’environ 1/4 po d’épaisseur
  • 1 tasse de lait de beurre (voir note)


  • 1/2 tasse de farine
    1 c. à soupe d'assaisonnement au chili
    1/2 c. à thé de poudre d’ail
    3 œufs, légèrement battus
    2½ tasses de chapelure panko
    3 c. à soupe d’huile d’olive ou de canola
Ce qu'il faut faire..

Dans un bol, mélanger le poulet avec le lait de beurre. Réfrigérer 4 heures ou toute une nuit.

Pour la panure..
Dans une assiette creuse, mélanger la farine, l'assaisonnement au chili et la poudre d’ail. Saler et poivrer généreusement.
Dans une deuxième assiette creuse, placer les œufs puis, dans une troisième assiette, la chapelure.

Égoutter les lanières de poulet et les enrober du mélange de farine. 

Les tremper dans les œufs et secouer pour en retirer l’excédent. 
Presser dans la chapelure panko pour bien les enrober.
Congélation (facultatif)

Congelez les lanières de poulet sur une plaque tapissée de papier parchemin. Couvrir d’une pellicule de plastique et mettre au congélateur 4 heures ou jusqu’à ce que les lanières soient congelées. Placer ensuite les lanières dans des sacs de plastique à fermeture hermétique pour congélation.
Pour la cuisson..

Dans une poêle antiadhésive à feu moyen, dorer les lanières de poulet dans l’huile 3 minutes de chaque côté. Terminer la cuisson au centre d’un four préchauffé à 350° f 5 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit.


* Note : Pour réduire la teneur en gras, on peut cuire les filets de poulet sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin environ 10 minutes de chaque côté au centre d’un four préchauffé à 350 ° f. Cependant, les filets ne seront pas dorés.

Pas de lait de beurre ? Même si le résultat ne sera pas identique, vous pouvez le remplacer par 1 tasse  de lait additionné de 1 c. à soupe de vinaigre blanc ou de jus de citron que vous laisserez reposer environ 10 minutes.


** Note du chef Donalda : .N'ayant pas de babeurre, j'ai utilisé du lait et du jus de citron. J'ai fais cuire au four. Par contre j'ai ajouté un tantinet d'huile pendant la cuisson. 

Source : Ricardo 



Commentaires

  1. Mmm, j'ai une envie de p'tits filets de poulet croustillants dès le réveil... Est-ce grave docteur???
    Il y a bien longtemps que je ne suis pas venue faire un p'tit tour dans ta chaumière. Contente de te relire.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés