Côtelettes de porc à la chinoise

👌 
Quelle délicieuse découverte ! La viande était tendre et juste assez sucré ( à mon goût ;) Les petits morceaux d'oignons bien caramélisés dans la sauce mmm.. Ce sera à refaire avec des spare ribs.
 
P.S Je viens de me rendre compte que j'ai déjà publié cette recette en 2008 👀
   
 


Côtelettes de porc à la chinoise

Ce qu'il vous faut..

2 c. à table d’huile végétale
12 côtelettes de porc
2 oignons en dés
1½ tasse d’eau
1½ tasse de cassonade
1/4 tasse de sauce soya
2 c. à table d’ail
Sel au goût
Poivre au goût


Ce qu'il faut faire..

Dans un poêlon, blanchir les côtelettes dans l’huile. Réserver.

Faire sauter les oignons dans le même gras de cuisson.


Ajouter le reste des ingrédients sauf les côtelettes. Laisser mijoter de 3 à 4 minutes.


Goûter le liquide et corriger l’assaisonnement.

Verser dans un plat allant au four et avec couvercle. Ajouter les côtelettes.

Cuire couvert à 350° f pendant 3 h 30 en arrosant à l’occasion.


**Note du chef Donalda : Pour la cuisson, j'ai utilisé ma cocotte en fonte. J'avais seulement 8 côtelettes de porc ce qui était parfait selon moi, pour la quantité de liquide. Après environ 2 hrs de cuisson, ma viande se détachait tout seul de l'os.

Source : Recette prise chez Circulaire en ligne


Commentaires

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés