Pain de viande de Clémence

  Après 2 beaux mois à profiter de mon été, le moment est venu pour moi de retourner au travail.

Alors ce matin, rien de compliqué ( comme d'habitude vous allez dire 😅  un simple pain de viande qu'on peut servir avec une sauce de notre choix.
 
 
 
 



Pain de viande de Clémence


Ce qu'il vous faut..

2,2 lb de veau haché maigre ou autre viande hachée au choix
1 oignon, haché
1 tasse de céréales de flocons de maïs ( Corn Flakes )
1/4 tasse de ketchup
2 c. à soupe de moutarde préparée
1 œuf, légèrement battu
2 c. à soupe de cassonade au goût


Ce qu'il faut faire..

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 350 °F. Huiler un moule à pain en pyrex d'environ 9 x 5 po.

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients à l'exception de la cassonade. Saler et poivrer.
 
Répartir dans le moule en pressant bien. Saupoudrer de cassonade.

Cuire au four pendant 1 heure. Trancher et arroser de jus de cuisson.


** Note du chef Donalda : Ayant des céréales Rice Krispies sous la main, c'est ce que j'ai utilisé pour remplacer les Corn Flakes. J'ai mis 1 c.à soupe de moutarde à l'ancienne et 1 c.à soupe de moutarde préparée.

J'ai servi un repas avec de la sauce brune du commerce et un autre avec une crème de tomates.

Source :
Ricardo

Commentaires

Articles les plus consultés