Nouilles chinoises


Tout a commencé par un surplus de côtelettes de porc à la chinoise et de viande à fondue déjà cuite. Ensuite dans ma tête je me suis dit pourquoi pas mixer mes viandes avec des nouilles. Pour terminer, voici le résultat :)




Après une première portion, mon fils m'a dit : tu es mieux de te faire une assiette tout de suite Mom car y'en restera pas longtemps.


Nouilles chinoises

Ce qu'il vous faut..

1 cuillère à table d’ huile végétale
3 oignons verts coupés en 3 tranches (parties verte et blanche séparées)
2 gousses d’ail hachées finement
2 cuillères à table de gingembre frais, haché finement
1 poivron rouge coupé en cubes
2 branches de céleri coupées en tranches
1/4 tasse de sauce soja
1/4 tasse de sauce aux huîtres
1/2 tasse de bouillon de poulet réduit en sel
1 cuillère à table de fécule de maïs
2 tasses de poulets cuit coupé en cubes
1 tasse de noix de cajou non salées rôties
4 tasses de macaronis cuits


Ce qu'il faut faire..

Dans un wok ou un grand poêlon, faire chauffer l’huile à feu moyen-vif. Ajouter la partie blanche des oignons verts, l’ail, le gingembre, le poivron rouge et le céleri et cuire, en brassant, de 7 à 10 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres mais encore croquants.

Entre-temps, dans une tasse à mesurer, mélanger la sauce soja, la sauce aux huîtres, le bouillon de poulet et la fécule de maïs. Dans le poêlon, ajouter le poulet, les noix de cajou et les macaronis.


Verser le mélange à la sauce soja et cuire, en brassant, pour bien enrober tous les ingrédients.

Poursuivre la cuisson jusqu’à ce que la préparation soit chaude. Parsemer de la partie verte des oignons verts.


** Note du chef Donada : Mon poivron était vert et j'ai ajouté des champignons. Comme pâtes, j'ai utilisé des nouilles aux œufs.
P.S J'ai utilisé de l'huile de sésame.

Source : Coup de Pouce


Commentaires

Articles les plus consultés