Poulet sauce chili épicée thaï et gingembre

Je déclare officiellement que la journée après l'événement du Super Bowl devrait être un congé férié. Je dis ça d'même en rêvant.. 

Ce soir je vous en propose une facile, vite fait bien fait. Confidence en passant, j'ai presque toujours une bouteille de sauce VH chili épicée thaï au frigo. Lorsque j'ai aperçu les beaux morceaux de poulet chez Les délices de Maya, j'ai tout de suite profité de l'occasion pour sortir ma richesse. Je vais refaire cette recette.

Bonne semaine la belle Gang XX 





Poulet sauce chili épicée thaï et gingembre

Ce qu'il vous faut..

 ¼ tasse farine
1 c. à thé poivre frais
1 lb filets de poitrine de poulet
3 c. à table d'huile d’olive
1 gros oignon, coupé en tranches
2 c. à thé de gingembre frais, râpé
2 c. à table d'ail, émincé
1 tasse de fond de poulet CAMPBELL’s® Fond Premier
1 tasse de sauce chili douce

2 oignons verts, tranchés en diagonale
1 ½ tasse de pois mange-­tout, parés


Ce qu'il faut faire..

Combiner la farine et le poivre. Ajouter le poulet et le remuer dans le mélange de farine. Secouer pour enlever l’excédent et réserver.

Faire chauffer 2 cuillères à table d’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen élevé. Ajouter le poulet et cuire de 3 à 4 minutes jusqu’à ce qu’il soit bruni. Retirer le poulet de la poêle et réserver.

Ajouter 1 cuillère à table d’huile à la poêle et la faire chauffer à feu moyen ­élevé. Ajouter l’oignon et cuire pendant 2 minutes. Ajouter le gingembre et l’ail et cuire encore 2 minutes.

Dans un bol à mélanger, combiner le bouillon et la sauce chili douce. Verser sur le mélange à l’oignon et cuire en remuant pendant 2 minutes jusqu’à ce que la sauce soit bien mélangée.

Ajouter le poulet et cuire en remuant pendant 2 minutes jusqu’à ce que le tout soit bien chaud. Ajouter les pois mange­-tout et la moitié des oignons verts et cuire pendant une minute. Garnir avec le reste des oignons verts.

 

*Conseil : Pour obtenir une sauce plus épaisse, ajouter une cuillère à thé de fécule de maïs, si désiré.

** Note du chef Donalda : J'ai utilisé de la sauce chili épicée thaï. J'ai replacé les pois par un mélange de poivrons et champignons. Attention! Si vous n'aimez pas les mets épicée, prenez une sauce douce 😈


Source : Cuisinez avec Campbell's   


Commentaires

  1. J'aime tellement la sauce sweet chili thai, mmmm que c'est bonnn! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis curieuse d'essayer cette sauce maintenant! Avec cette recette aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le clin d'oeil ! C'est tellement une bonne recette !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés