Sauce tomate de base


Ce n'est pas la première fois que je fais cette petite sauce tomate. Comme elle est tellement simple, j'ai pensé qu'elle pouvait certainement intéressé quelqu'un parmi vous. Hein mon Bo Harry ? ( Et oui, mon fils cuisine maintenant quelques fois par semaine;)






Sauce tomate de base

Ce qu'il vous faut..

1 boîte de 796 ml (28 oz) de tomates entières
1 oignon, haché finement
1 gousse d’ail, hachée finement
2 c. à soupe d’huile d’olive
Sel et poivre
 

Ce qu'il faut faire..

Verse le contenu de la boîte de tomates dans un bol et écrase-les avec les mains propres.
 

 Dans une casserole, fais cuire l’oignon avec l’ail dans l’huile à feu moyen sans les faire dorer. Ajoute du sel et du poivre.

Ajoute les tomates. Remue et porte à ébullition. Laisse mijoter doucement environ 30 minutes. Rectifie l’assaisonnement. Attention aux éclaboussures ! Tu peux utiliser un grillage anti-éclaboussures pour mettre au-dessus du chaudron.



** Note du chef Donalda : J'ai ajouté 1 c. à thé d'épices El~Ma~Mia ( pour lasagne) ainsi que du Basilic et un peu de sucre. J'ai omis le sel et j'ai passé la sauce au pied mélangeur.

P.S J'ai oublié de dire que j'ai passé quelques tomates cerises un peu molles dans le chaudron;)

Source : Recette tirée de la section Mon P'tit Ricardo  


Commentaires

  1. Dont bien gentil ce Bo Harry d'avoir commencé à préparer quelques repas par semaine. En plus, ça donne un ti congé au chef Donalda !!!

    RépondreSupprimer
  2. Toujours pratique belle tite recette. C'est bien que ton fils commence à faire de la cuisine. Premièrement lorsqu'il s'en vont en appart c'est bien pratique et deuxièmement les filles aiment bien cela un homme qui aide dans la cuisine. lol!
    Gr-maman Beauceronne.

    RépondreSupprimer
  3. Ce genre de sauce, aussi simple soit-elle, nous sauves la vie des fois hun! :) Elle a l'air délicieuse!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés