Muffins aux cerises et au chocolat


En moins de 24 hrs, plus de muffins!! Un véritable coup de cœur de famille que cette gâterie. Faut dire que nous adorons les cerises, ça peut toujours aider. Je regrette de ne pas avoir doublé la recette. Pas grave, je vais en refaire dans pas long. C'est Donalda qui l'dit!







J'ai piqué cette merveille chez Les délices de Maya.



Muffins aux cerises et au chocolat

Ce qu'il vous faut..

1/4 tasse de beurre fondu
1/2 tasse de sucre
1 c. à thé d’essence d’amandes
1 tasse de crème sure légère

* J'ai utilisé du yogourt à la vanille
1 gros œuf
1½ tasse de farine
1/4 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de poudre à pâte
1 tasse de cerises égouttées

* J'ai utilisé des cerises douces, foncées et congelées de la marque nos compliments;)
1 tasse de pépites de chocolat

*  Chocolat mi-sucré, grossièrement hachés pour moi
 

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 350°f.

Mélanger ensemble les cinq premiers ingrédients.

Dans un autre bol, mélanger la farine, le sel, le bicarbonate et la poudre à pâte. Ajouter les cerises et les pépites de chocolat.

Mélanger ensuite les deux préparations ensemble ( ne pas trop mélanger, juste assez pour humidifier les ingrédients secs ).

Mettre dans un moule à muffins graissé.

Cuire environ 20 minutes.




** Note du chef Donalda : Je n'ai pas fait décongelé mes cerises. J'ai simplement inséré les fruits au travers la pâte, dans les moules avant de les faire cuire. J'ai utilisé mes moules en silicone;)


Source :  Recettes du Québec  


Commentaires

  1. Choco, cerises et essence d'amandes, c'est clair que ça se mangerait super rapidement ici aussi! Ça devait être trop trop bon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais en offrir à ma petite maman. Je vais me remettre à mes moules :)

      Supprimer
  2. Cerises et chocolat, je doute pas qu'ils aient disparu aussi vite.

    RépondreSupprimer
  3. Miam, trés convaincant cette recette! et bonne nouvelle pour les fruits congelés. ca fait une etape en moins :)))

    RépondreSupprimer
  4. Trop bons ces muffins ! Merci pour le clin d'oeil !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés