Poulet frit typiquement américain

Ici on adore le poulet frit. Je sais, ce n'est pas ce qui est de plus santé mais à l'occasion, pourquoi pas. Et puis lorsque j'en mange, je l'assume très, très bien 😈

Aujourd'hui je vous présente ma dernière expérience. Mis à part un problème technique lors de la cuisson ( lire la note à Donalda ),ce poulet est tout à fait délicieux.




Poulet frit typiquement américain

Ce qu'il vous faut..

4 cuisses de poulet d'environ 1/3 de lb (180 g) chacune
3 tasses de bouillon de poulet
Huile pour la friture

Pour la marinade..

1 tasse de babeurre
1 c. à soupe de poudre d'oignons
1 c. à thé de sel
1 c. à thé de paprika
1 c. à thé de poudre d'ail
1/2 c. à thé de poivre de la Jamaïque (4 épices)
1/4 de c. à thé de piment de Cayenne

Pour la panure..

2 tasses de farine
1 tasse de céréales de flocons grillées (de type Corn Flakes) réduites en chapelure
1 c. à soupe de paprika fumé
1 c. à soupe de poudre d'oignon
1 c. à thé de poudre d'ail

Et pour la sauce ..

1/2 tasse de crème sure

3 c. à soupe de sauce B.B.Q
1 c. à soupe de persil haché
1 c. à thé de paprika fumé

Ce qu'il faut faire..

Couper les cuisses de poulet à la jonction des os, entre le haut de la cuisse et le pilon, afin d'obtenir huit morceaux au total.

Dans une casserole, porter à ébullition le bouillon de poulet. Cuire les cuisses dans le bouillon de poulet de 10 à 12 minutes. Égoutter.

Dans un bol, mélanger les ingrédients de la marinade. Ajouter le poulet et laisser mariner de 8 à 12 heures au frais.


Égoutter le poulet et jeter la marinade.

Dans un autre bol, mélanger les ingrédients de la panure.   

Verser l'huile dans une friteuse jusqu'à ce qu'elle atteigne une température de sur un thermomètre à cuisson.

Enrober les morceaux de poulet de panure, puis secouer pour enlever l'excédent de panure. Faire frire dans l'huile de 4 à 6 minutes. Assécher sur du papier absorbant.

Dans un autre bol, mélanger les ingrédients de la sauce et servir avec le poulet.



** Note du chef Donalda : J'ai conservé le bouillon de poulet pour en faire une soupe Alphabet et poulet.

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais lorsque j'ai placé mes deux premiers morceaux de poulet dans la friteuse, la panure n'est pas resté sur la viande. J'ai opté pour une cuisson au four à 400°f  jusqu'à bien doré.


Source : Je cuisine, tendances bouffe 2016 


Commentaires

  1. Ici aussi le poulet frit est bien aimé! Pour la panure peut-être à cause du Corn Flakes? Au moins c'était moins gras et bon pour le fessier! Hi!

    RépondreSupprimer
  2. Oh my quelle belle gâterie, je suis tellement partant!

    RépondreSupprimer
  3. Trop bon ce genre de poulet et la peau c'est ce qui est meilleur en bouche...mais pas sur les fesses, hihihi.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés