Sauté de porc au gingembre

Pour conclure cette fameuse semaine chaotique d'hiver,  je vous présente le dernier sauté qui s'est retrouvé sur ma table.

Je ne me lasse pas de ce genre de mets. Facile à réaliser et franchement idéale pour passer les légumes qui nous regardent du coin de l’œil dans le frigo.




Sauté de porc au gingembre

Ce qu'il vous faut..

2 filets de porc, parés et émincés
1/2 tasse de vinaigre de riz ou de mirin
1 c à thé de sucre
1/4 tasse de sauce soya
3 gousses d’ail, hachées finement
2 oignons verts, émincés
2 c. à soupe de gingembre, haché
Sel & poivre du moulin
Huile végétale 

1 tasse de champignons, émincés
2 oignons verts, émincés
1 c. à soupe de gingembre, haché

Ce qu'il faut faire..

Émincer les filets de porc.

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la marinade.
 

Ajouter le porc à la marinade et mélanger.
 

Couvrir et réfrigérer de 2 à 3 heures.
 

Retirer la viande de la marinade et réserver la marinade.
 

Dans un wok, chauffer de l’huile à feu élevé.
 

Saisir les morceaux de viande en 2 ou 3 fois pour bien les colorer.
Réserver sur une assiette.
 

Entre-temps, dans une petite casserole, réduire la marinade à feu moyen jusqu’à ce qu’elle prenne un aspect sirupeux.
 

Dans le wok, colorer les champignons et les oignons verts à feu moyen-vif.
 

Ajouter1 c. à soupe de gingembre.
 

Remettre la viande dans le wok. Incorporer la sauce.
 

Réchauffer à feu doux durant quelques minutes. 


** Note du chef Donalda : J'ai ajouté un poivron rouge, en lanières et j'ai omis le sel. Je n'ai pas gardé la marinade. J'ai plutôt fait une petite sauce avec un peu de bouillon de bœuf, de miel et de la fécule de maïs.

Commentaires

  1. C'est pas compliqué, c'est bon et ça se mange avec des tites baguettes... En plein dans ma palette ! (Ça rime, en plus!)

    RépondreSupprimer
  2. Intéressante recette à tester prochainement.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés