Pancakes au yogourt à la vanille


Je cherchais une façon de passer le yogourt grec que j'avais reçu dernièrement à l'épicerie. Je me suis dit pourquoi pas en pancakes ?

 





En cherchant un peu, j'ai atterri sur cette recette. La présence de la vanille en bouche est vraiment subtil. Si vous aimez beaucoup le goût de la vanille, je vous suggère d'ajouter un peu d'essence à votre mélange.

Ceci étant dit; Je vous souhaite une excellente journée la belle Gang XX


Pancakes au yogourt à la vanille

Ce qu'il vous faut..

1/2 tasse de yogourt grec à la vanille
1½ tasse de farine
1½ c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
1 œuf gros, légèrement battu
3/4 tasse de lait entier



Ce qu'il faut faire..

Dans un grand bol, mélanger ensemble la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Dans un petit bol, mélanger ensemble l'œuf, le yogourt et le lait.


Ajouter la préparation au yogourt à celle de farine et mélanger doucement avec une cuillère en bois afin d'incorporer.


Chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen. Couvrir légèrement d'enduit antiadhésif (ou huile végétale ou beurre) et verser environ 1/4 tasse de l'appareil pour chaque pancake. 


Cuire jusqu'à ce que les rebords soient cuits et que des trous apparaissent à la surface des pancakes, soit environ 2 minutes. 

Retourner les pancakes pour faire dorer l'autre côté.
Transférer les pancakes dans une grande assiette et répéter avec l'appareil restant.



** Note du chef Donalda : Je trouvais l'appareil à pancakes beaucoup trop épais alors j'ai ajouté un peu plus de lait ainsi qu'une c. à soupe de sirop d'érable. J'ai obtenu 8 pancakes.  

Source : Recette prise chez la ménagère débutante


Commentaires

  1. Miam miam, j'arrive! Tes pancakes me tentent bien!!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Tu me fais compétition avec l'épaisseur de tes pancakes? Lolll!!!

    Je note ta belle recette!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés