Tarte au sucre et au gruau

Aujourd'hui j'ai refait une des toutes premières recettes publié sur mon blogue en 2007. Je me souviens que ce dessert aussi simple soit t-il, avait vraiment été apprécié dans ma chaumière.
 





Dessert rapide ou encore belle visite à l'improviste, ce dessert vous dépannera à coup sûr. J'avais déniché la recette ( à l'époque, fiou il y a longtemps quand même hein ?;) chez ma belle Amie M'Dame Esther.  

Bo nombril soir de semaine la belle Gang XX


Tarte au sucre et au gruau

Ce qu'il vous faut pour 2 tartes..

2 oeufs battus
4 tasses de cassonade
1 1/2 tasse de gruau
1 boîte de lait évaporé Carnation (385ml)
1 c.à table de beurre
2 abaisses de tarte

Ce qu'il faut faire..

Brasser ensemble tout les ingrédients et placer le mélange dans les 2 fonds de tarte.

Cuire au four à 350°f environ 25 à 30 minutes.

Aussi simple que ça pour se sucrer le bec !

 

** Note du chef Donalda : Pour cette fois j'ai utilisé une boîte de lait évaporé de la marque Compliments (370 ml). Je n'ai pas vraiment noté le temps de cuisson mais il me semble que j'ai laissé cuire un peu plus longtemps que 30 minutes;)
 

Source : Michel Pauzé 



Commentaires

  1. Hi! Ça nous rajeunit pas ça!!!

    Tu me donnes le goût de la refaire, très bon cette tarte!!

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment originale cette tarte! Un délice, j'en suis sûre.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. MMMM! Absolument divine cette jolie tarte!!

    RépondreSupprimer
  4. je vais l'essayer c'est certain même en fin de semaine

    RépondreSupprimer
  5. Du côté de M. Blanc-Manger, c'est fou comme cette tarte fait fureur au party de Nowelle. Tout le monde se garoche sur cette tarte... Hihi !

    RépondreSupprimer
  6. C'est bien placer le mélange par-dessus les 2 FONDS DE TARTE. MERCI!

    RépondreSupprimer
  7. L’abaisse de tarte doit il être cuit ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés