Ragoût de boulettes simple et succulent
Un ragoût très simple qui sera à refaire assurément !
Ce qu'il vous faut..
1 c. à soupe de persil séché 
1/2 c. à thé de cannelle moulue 
1/2 c. à thé de muscade moulue 
1/2 c. à thé de clous de girofle moulus 
Sel et poivre au goût 
3 tasses de bouillon de poulet 
1/4 tasse de farine grillée 
1/4 tasse d'eau froide 
Ce qu'il faut faire..
Dans un bol, déposez la viande hachée. Incorporez l'oignon, le persil et les épices. Salez et poivrez. 
Façonnez des boulettes de 1½ po (4 cm) environ. 
Préchauffez le four à la position gril (broil). 
Déposez vos boulettes sur une plaque de cuisson munie d'une feuille de papier parchemin ou légèrement huilée. Faites colorer au four de 3 à 4 minutes. 
Versez le bouillon dans un grand chaudron. Portez à ébullition et ajouter les boulettes. Couvrez et laisser mijoter à feu doux de 30 à 45 minutes. 
Retirer les boulettes à l'aide d'une cuillère perforée et déposez-les dans une grande assiette. Portez le bouillon à ébullition. 
Délayez la farine grillée dans l'eau froide. Versez-la progressivement dans le bouillon tout en fouettant jusqu'à ce que la sauce s'épaississe.
 Ajouter les boulettes et laissez mijoter quelques minutes à feu doux avant de servir.
Source : je cuisine le porc à son meilleur 


J'ai justement cuisiné des tites boulettes aujourd'hui. Je prend ta recette, ça me semble très bon et j'aime varier.
RépondreSupprimerUn classique très apprécié...super ta photo
RépondreSupprimerBonjour ! Magnifique site de recettes, merci !
RépondreSupprimerQuestion: Tu suggères l'oignon en quelle quantité svp ?!? Merci ;)
Bonjour Denise ! Merci beaucoup du petit mot c'est gentil et apprécié. On dirait bien que j'ai oublié de noter l'oignon lol!! 1 petit oignon,émincé à mon vieux souvenir:)
Supprimer