Brochettes de crevettes et de pétoncles à l'érable et à l'orange

Je cherchais une façon d'apprêter mes fruits de mer autre qu'avec le sempiternel beurre à l'ail . Miam! Heureuse du résultat la Donalda 🙌




Brochettes de crevettes et de pétoncles à l'érable et à l'orange

Ce qu'il vous faut..
 

12 crevettes géantes, décortiquées et déveinées
12 pétoncles
3 c. à soupe d'huile végétale 
Sel et poivre au goût

1/2 tasse de ketchup aux tomates
1/4 de tasse de jus d'orange
1/4 de tasse  de sirop d'érable
1 c. à soupe de sauce Worcestershire
1 c. à soupe  de vinaigre de cidre de pommes
1/2 c. à thé de paprika

3 gousses d'ail, émincées

Ce qu'il faut faire..

Sur des brochettes, enfiler 3 crevettes et 3 pétoncles en les alternant et en évitant de trop les serrer. Badigeonner uniformément d'huile. Saler et poivrer. Réserver.

Mélanger le ketchup, le jus d'orange, le sirop d'érable, la sauce Worcestershire, le vinaigre, le paprika et l'ail. Réserver.

Préchauffer le barbecue à feu moyen-vif et graisser légèrement la grille.

Badigeonner les brochettes du mélange sirop d'érable et orange. Faire griller 2 ou 3 minutes de chaque côté en badigeonnant souvent et faire cuire jusqu'à ce que les fruits de mer soient opaques.



** Note du chef Donalda : J'avais sous la main des crevettes de grosseur 51/60 ainsi que des pétoncles 20/40. J'ai utilisé du jus fraichement pressé. J'ai J'ai omis le vinaigre de cidre ainsi que le sel.

Source: Metro  

Commentaires

Articles les plus consultés