Œuf cocotte au saumon fumé

Je vous présente une idée bien simple mais franchement délicieuse pour ensoleiller votre déjeuner ou encore pour un brunch qui a du punch.

Vous n'aimez pas le saumon fumé ? Une petite tranche de jambon peut très bien faire l'affaire. L'idée est proposée pour une portion mais comme vous pouvez le constater, on peut facilement ajuster les ingrédients pour plusieurs convives 😏



 Œuf cocotte au saumon fumé

 Ce qu'il vous faut pour une portion..

1 œuf
35 g de saumon fumé (divisé)
1 c. à table de crème 15% à cuisson
2 c. à table d'estragon haché

* Échalote pour moi
Un peu de beurre pour graisser le ramequin
Poivre du moulin




 Ce qu'il faut faire..
 

Préchauffer le four à 350 °f , grille au milieu du four, un plat creux contenant 2 cm d’eau bouillante.

Beurrer un ramequin avec un peu de beurre et donner un tour de moulin de poivre.

Déposer quelques lamelles de saumon fumé au fond du ramequin. Casser un œuf dessus et ajouter le reste de saumon. Ajouter une cuillère à table de crème fraîche. Parsemer d’estragon haché d'un peu d'échalote.

Déposer le ramequin dans le bain-marie pour environ 10 minutes.



** Note du chef Donalda : J'ai laissé cuire un peu plus longtemps.


Commentaires

  1. Excellente recette... J'ai cuisiné avec un peu de jambon et du bacon et c'était vraiment délicieux. Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés