Patates grillées au sel et vinaigre

Aujourd'hui je vous propose une belle façon d'apprêter vos pommes de terre si comme moi, vous adorez les croustilles 😁 

Je vais assurément récidiver. Par contre je vais faire le test de laisser reposer les tranches de patates dans le mélange de vinaigre au moins 1 heure afin d'accentuer le goût. Reste à tester 😏



 
Patates grillées au sel et vinaigre

Ce qu'il vous faut..

2 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à soupe de vinaigre de vin blanc
2 c. à thé de persil séché
1 c. à thé de poudre d'ail
4 pommes de terre Russet ou Yukon Gold, tranchées



 
Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 425° f.

Dans un grand bol, mélanger l'huile avec le vinaigre, le persil et la poudre d'ail. Ajouter les tranches de pommes de terre et remuer afin de bien les enrober d'huile parfumée.

Sur une ou plusieurs plaques de cuisson tapissées de papier parchemin, déposer les tranches de pommes de terre. Saler généreusement.

Cuire au four de 25 à 30 minutes en retournant les tranches quelques fois en cours de cuisson, jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

* Version à l'air fryer : Préchauffer la friteuse à air chaud à 400° f. Déposer les tranches de pommes de terre dans le panier de la friteuse. Cuire de 20 à 25 minutes en remuant les tranches quelques fois en cours de cuisson.

** Note du chef Donalda : J'ai remplacé la poudre d'ail par du sel d'ail.

Source : 5/15
 

Commentaires

Articles les plus consultés