mercredi 29 septembre 2021

Cuisses de poulet caramélisées érable et ail


Aujourd'hui, une petite recette simplisme qui est loin de manquer de saveurs. J'ai servi avec de délicieux egg rolls maison ainsi qu'un riz basmati aux légumes. 

N'ayant pas de hauts de cuisses de poulet j'ai cuisiné les cuisses entières. À refaire sans faute et je pense à ça, pourquoi pas épaissir la sauce 😉




Cuisses de poulet caramélisées érable et ail

Ce qu'il vous faut..

4 cuisses de poulet sans la peau ou 12 hauts de cuisses de poulet désossées sans la peau
3 c. à soupe d'huile d'olive
1/2 tasse de sirop d'érable
1/4 tasse de vinaigre balsamique
1 c. à soupe d'ail
1 c. à soupe de moutarde de Dijon

Ce qu'il faut faire..
 
Préchauffer le four à 400° f.

Dans un bol allant au micro-ondes, fouetter le sirop d’érable avec le vinaigre balsamique, l’ail, la moutarde de Dijon et 15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive.

Dans une poêle allant au four, chauffer le reste de l’huile à feu moyen. Faire dorer les hauts de cuisses 2 minutes de chaque côté.

Verser la moitié de la sauce sur les hauts de cuisses. Déposer la poêle au four et cuire de 18 à 20 minutes en retournant les hauts de cuisses à mi-cuisson, jusqu’à ce que l’intérieur de la chair du poulet ait perdu sa teinte rosée.

Au moment de servir, réchauffer le reste de la sauce de 1 à 2 minutes au micro-ondes. Servir avec le poulet.
Pour la congélation

* Note pour la congélation : Suivre les étapes 2 et 3. 
Laisser tiédir les hauts de cuisses de poulet. Déposer dans un contenant hermétique, puis verser la moitié de la sauce. Verser le reste de la sauce dans un autre contenant. Congeler les deux contenants. Faire décongeler au réfrigérateur. Préchauffer le four à 205 °C (400 °F), puis cuire les hauts de cuisses 15 minutes, jusqu’à ce que l’intérieur de la chair du poulet ait perdu sa teinte rosée. Poursuivre avec l’étape 5.


** Note du chef Donalda : J'ai utilisé du vinaigre balsamique aux framboises et de la moutarde à l'ancienne. Je n'ai pas mis d'huile dans la sauce et j'ai fait cuire mon poulet dans tout le liquide au complet. J'ai fait cuire à couvert pendant 20 minutes et à découvert environ 30 minutes.

Source : 5/15


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)