Riz de chou-fleur à l'italienne

Ayant un chou-fleur et des belles tomates de jardin, je ne pouvais passer à côté de cette belle petite recette toute simple partagée par Une mère poule un peu dingue

Le mélange des saveurs est vraiment intéressant. Comme j'ai un petit surplus de riz ( au chou-fleur 😎  je vais le faire gratiner ce soir pour accompagner mes côtelettes de porc sur le B.B.Q 😈





Riz de chou-fleur à l'italienne

Ce qu'il vous faut..

1/2 chou-fleur assez gros, en morceaux
1 filet d'huile d'olive
1 oignon en dés
1 gousse d'ail hachée
2 c. à thé d’assaisonnement italien
2 tomates en dés
1/4 de tasse de parmesan fraîchement râpé
3 c. à soupe de chapelure panko
Sel et poivre

Ce qu'il faut faire..

En utilisant le côté des orifices moyens de la râpe, râper le chou-fleur pour faire le « riz ». 

Chauffer l'huile à feu moyen dans une poêle à frire et cuire l’oignon 5 min. Ajouter l'ail avec l’assaisonnement italien et cuire 1 min.

Incorporer le chou-fleur et cuire en brassant 2 min, verser un peu d'huile au besoin. Ajouter les tomates et le parmesan, poursuivre la cuisson 2 min, le chou-fleur doit rester croquant. Saler, poivrer, saupoudrer de chapelure et servir.


** Note du chef Donalda : J'ai fait un mélange d'oignon espagnole blanc et rouge.




Commentaires

Articles les plus consultés