Macaronis chinois à l'érable

Ayant un surplus de poulet cuit et quelques légumes à passer, mon choix s'est posé sur un macaroni. Avec des petites crevettes panées sauce rouge et des egg rolls, on peut dire que j'ai fais des heureux.






Macaronis chinois au poulet

Ce qu'il vous faut..

1 cuillère à table d’ huile végétale
3 oignons verts coupés en 3 tranches (parties verte et blanche séparées)
2 gousses d’ail hachées finement
2 cuillères à table de gingembre frais, haché finement
1 poivron rouge coupé en cubes
2 branches de céleri coupées en tranches
1/4 tasse de sauce soja
1/4 tasse de sauce aux huîtres
1/2 tasse de bouillon de poulet réduit en sel
1 cuillère à table de fécule de maïs
2 tasses de poulets cuit coupé en cubes
1 tasse de noix de cajou non salées rôties
4 tasses de macaronis cuit

Ce qu'il faut faire..

Dans un wok ou un grand poêlon, faire chauffer l’huile à feu moyen-vif. Ajouter la partie blanche des oignons verts, l’ail, le gingembre, le poivron rouge et le céleri et cuire, en brassant, de 7 à 10 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres mais encore croquants.

Entre-temps, dans une tasse à mesurer, mélanger la sauce soja, la sauce aux huîtres, le bouillon de poulet et la fécule de maïs. 


Dans le poêlon, ajouter le poulet, les noix de cajou et les macaronis. 

Verser le mélange à la sauce soja et cuire, en brassant, pour bien enrober tous les ingrédients. Poursuivre la cuisson jusqu’à ce que la préparation soit chaude. Parsemer de la partie verte des oignons verts.


** Note du chef Donalda : J'avais seulement 1/2 poivron mais j'ai ajouté quelques champignons. Je n'avais pas de noix. J'ai ajouté de la sauce VH miel et ail.


Source : Coup de Pouce 



Commentaires

Articles les plus consultés