Pâtes au jambon et brocoli


On fait quoi avec un surplus de jambon et du brocoli ? On fait plaisir à son fils ;)






Pâtes au jambon et brocoli

Ce qu'il vous faut..

1 paquet pâtes courtes (penne, farfalle, coquilles, etc.)
1 petit pied (2 à 3 tasse) de brocoli frais ou surgelé, coupé en bouquets
2 tasses de jambon cuit, en dés
1/2 petit oignon, émincé
2 c. à soupe de beurre
2 c. à thé de farine
1½ tasse de lait
1 c. à thé de moutarde de Dijon
1/2 tasse de parmesan, râpé
Sel, poivre

Ce qu'il faut faire..


Faire cuire les pâtes tel qu’indiqué sur le paquet. Pendant les 3 dernières minutes de cuisson, ajouter le brocoli dans la casserole. Égoutter et réserver.

Durant la cuisson des pâtes, faire revenir l’oignon dans le beurre à feu moyen dans une grande poêle pendant quelques minutes. 

Ajouter la farine et mélanger pendant 1 minute. Incorporer le lait au fouet, augmenter le feu à élevé, et mélanger constamment jusqu’à ébullition. Une fois la sauce épaissie, baisser le feu à moyen-doux, et incorporer la moutarde.

Ajouter dans la poêle les pâtes et le brocoli égouttés, ainsi que le jambon et le parmesan. Saler et poivrer. Réchauffer le tout et servir.



** Note du chef Donalda : Comme on peut voir, j'ai utilisé des macaronis comme pâtes. J'ai fait réchauffer mon lait avant de le mettre dans ma poêle. J'ai échappé pas mal de fromage parmesan ;)




Commentaires

  1. Tout à fait délicieux ce macaroni ...
    Merci beaucoup !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon matin Guylaine!! Je peux te dire que j'ai vraiment fait plaisir à mon fils avec ce plat. ce sera à refaire. Merci pour ta visite ;))

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés