Asperges gratinées à l'ail


Vous préférez vos asperges cuites à la vapeur, grillées ou rôties ? Pour ma part toutes ces suggestions sont bonnes. Aujourd'hui je vous propose une délicieuse façon ultra simple de les apprêter. J'ai piqué l'idée chez mon amie Esther :)





Asperges gratinées à l'ail

Ce qu'il vous faut..

1 lb d’asperges
3 c. à soupe d’huile d’olive
4 gousses d’ail émincées
Sel et poivre au goût
1¼ de tasse de fromage mozzarella râpée

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 425°f. 

Tapissez une plaque à cuisson d’une feuille de papier parchemin et bien graisser avec de l’huile d’olive.

Casser les asperges afin d’enlever le bout fibreux et de garder seulement la bonne partie de la tige et les feuilles.
Étendre les asperges sur la plaque.

Dans un petit bol, combinez l’huile d’olive, l’ail, le sel et le poivre. 

Verser sur les asperges et bien secouer pour étendre.

Faire cuire pendant 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce que les asperges commencent à devenir tendres.

Retirer du four et ajouter le fromage mozzarella.

Mettre à broil et faire cuire pendant 4 à 5 minutes.

Rectifier l’assaisonnement de sel et de poivre.


** Note du chef Donalda : J'ai fait cuire mes asperges sur le B.B.Q. J'ai placé mes légumes sur un papier parchemin que j'ai emballé de papier aluminium. J'ai diminué l'huile d'olive car j'ai utilisé de l'ail en pot qui est déjà dans l'huile ;)

Source: Chef cuisto

Commentaires

  1. Tellement simple à faire et super bon! Merci pour le ti clin d'oeil:))

    RépondreSupprimer
  2. Des petites recettes simples et délicieuses comme j'aime :) Merci Esther et bonne journée à toi ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés