Muffins aux fraises


Comme j'ai refait la recette de croustade à la rhubarbe de la semaine dernière et que sa durée de vie a été aussi brève que la première fois, j'ai opté aujourd'hui pour des muffins. Reste à voir combien de temps ils vont traîner sur le comptoir..






Attention ! Ici on jase d'une vraie texture à muffins et non de cupcakes ;)


Muffins aux fraises

Ce qu'il vous faut..

1 tasse de fraises coupées en dés  + un petit extra, de fraises coupées en dés
1¾ tasse de farine
1/2 tasse de sucre
2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
1 œuf
1 c. à thé d’extrait de vanille
1/2 tasse de lait
1/4 de tasse d’huile végétale






Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 350 ° f.

Bien graisser un moule de 12 muffins ou mettre des petits papiers.

Dans un grand bol, combiner la farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel.


Dans un petit bol, mélanger le lait, l’huile, l’œuf et la vanille jusqu’à homogénéité.


Ajouter les fraises dans le mélange de farine.

Verser le mélange de lait dans le mélange sec. Bien mélanger.

Verser dans les moules à muffins. Remplissez au 2/3.

Faire cuire pendant 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent en ressorte propre.

Laissez refroidir et servir.


** Note du chef Donalda : J'ai utilisé 1 tasse de farine blanche et 3/4 de tasse de farine de blé. J'ai remplacé l'huile par de la compote de pommes. J'ai ajouté 1/2 tasse de grains de caramel au beurre. J'ai utilisé mes moules en silicone.


Source : Recette prise chez Chef Cuisto




Commentaires

Articles les plus consultés