Asperges grillées au sésame

Les asperges font parties des légumes que j'affectionne particulièrement. J'aime beaucoup les apprêter de différentes façons. Cette fois mon choix s'est posé sur cette recette. 

Verdict : Délicieuses asperges croquantes, un tantinet sucrées et son petit goût asiatique qu'apporte le sésame. J'adopte!





Asperges grillées au sésame

Ce qu'il vous faut..

1 c. à thé d’huile d’olive
1 lb d’asperges lavées et parées
1/2 c. à thé d’huile de sésame grillé
1 c. à thé de miel
1 c. à soupe de graines de sésame grillées
Fleur de sel (ou sel de mer)


Ce qu'il faut faire..

Dans un grand poêlon, chauffer l’huile d’olive à feu moyen. Ajouter les asperges et bien les enrober d’huile. En remuant à l’occasion, cuire de 7 à 10 minutes ou jusqu’à ce que les asperges soient légèrement dorées mais encore fermes.

Ajouter l’huile de sésame et le miel, remuer et retirer du feu. Disposer dans une assiette de service et garnir de graines de sésame et de fleur de sel.

Servir en accompagnement d’une viande ou d’un poisson.

Se conserve 3 jours au réfrigérateur.



** Note du chef Donalda : J'ai coupé certaines asperges en deux sur la longueur car elles étaient pas mal grosses. J'ai peut-être échappé un peu plus de miel.

Source :
Cuisine futée, Parents pressés 
Recette inspirée par Catherine Parent de Boischatel.


Commentaires

Articles les plus consultés