Tacos de porc haché à la mexicaine

😉
Pour faire plaisir à mon fils, mis à part les pâtes, j'ai juste à lui préparer des tacos ou encore des fajitas. J'avais acheté un tit kit jaune et rouge mais j'ai finalement opté pour préparer ma garniture maison. Une autre belle recette à refaire.




Tacos de porc haché à la mexicaine

Ce qu'il vous faut..

3 c. à soupe de beurre
1 oignon, haché
8 oz (225 g) de porc haché maigre
1 c. à soupe de piment chili, haché
1 gousse d'ail, hachée
3 c. à soupe de pâte de tomate
1/3 tasse de jus de tomate
Sel et poivre, au goût
1/2 tasse de bière
6 feuilles de laitue
4 tacos réguliers ou
8 petits tacos
1 tomate, en dés
1/3 tasse de fromage






Ce qu'il faut faire..

Dans une grande casserole, faire chauffer le beurre et y ajouter l'oignon ainsi que le porc.

Faire revenir, à feu moyen, pendant 3 à 5 minutes, tout en remuant. Ajouter le piment chili, l'ail, la pâte de tomate et le jus de tomate. Bien mélanger. Laisser cuire, à feu très doux et à couvert, pendant 25 minutes.

Retirer le couvercle et bien remuer de nouveau. Saler, poivrer et ajouter la bière.

Laisser cuire de nouveau, à feu doux, de 15 à 20 minutes. Réserver et laisser refroidir le mélange après évaporation des liquides.


Ciseler les feuilles de laitue et en garnir le fond des tacos. Ajouter le porc haché, la tomate en dés et le fromage râpé.


** Note du chef Donalda : J'ai fait cuire moins longtemps que demandé. J'ai ajouté 1/2 tasse de maïs en grains. J'ai servi avec la petite sauce tomate du tit kit, oignon rouge, poivron jaune et de la crème sure.

Source : Plaisirs laitiers



Commentaires

Articles les plus consultés