Pain de viande au porc et aux pommes

On a bien aimé la combinaison du porc avec le goût des pommes. Une recette que j'ai fait à quelques reprises.




Pain de viande au porc et aux pommes

Ce qu'il vous faut..

2 œufs
2 livres (1kg) de porc maigre haché
1 oignon moyen, finement haché
1 c. à thé d'ail, finement haché
1/4 tasse de carottes, râpées
1/4 tasse de rutabaga, râpé
1 c. à soupe de fécule de maïs
1 c. à soupe de sel
1 c. à thé de poivre noir, fraîchement moulu
1 c. à thé de graines d'aneth séchées
1/4 c. à thé de Quatre épices moulues
1/2 tasse de jus de pomme
1/2 tasse) de crème 15%
3 pommes rouges non pelées, évidées et coupées en tranches de 1/4 po (1/2 cm)
1 c. à soupe de beurre, fondu

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 350° f.

Dans un bol, battre au fouet les œufs 30 secondes.

Ajouter la viande, l'oignon, l'ail, les carottes, le rutabaga, la fécule de maïs, le sel, le poivre, l'aneth, le Quatre épices, le jus de pommes et la crème. Bien mélanger.

Bien graisser un moule à pain de 9x5 po (23x12 cm). Déposer le tiers des tranches de pommes au fond du moule et couvrir avec la moitié du mélange de viande. Placer une autre couche de pomme sur cette viande et couvrir du restant du mélange en pressant bien entre chaque couche. Couvrir avec le dernier tiers des pommes.

Verser le beurre fondu uniformément sur le tout.

Cuire au four pendant 90 minutes.


** Note du chef Donalda : J'ai omis le rutabaga et j'ai diminué la crème à 1/4 de tasse.

Source : Taillefer & fille, saveurs internationales
Portions : 6

Commentaires

  1. Ça l'air bien bien bon! :)
    Avec des pommes, je ne résiste pas!

    RépondreSupprimer
  2. très original, il doit être savoureux..hmm

    RépondreSupprimer
  3. ..salut les filles!!

    ..ce pain de viande est tout à fait moelleux et très gouteux!!

    ..merci d'être passé et bonne journée;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  4. Super, j’avais testé sans carottes et avec bcp de gingembre frais….

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés