Salade de fraises,de noix de Macadam et de roquette vinaigrette au miel et à la moutarde


J'ai littéralement craqué pour cette salade. Voici une recette que je vais refaire souvent cet été. Le goût est absolument magique avec la combinaison des ingrédients.






Salade de fraises,de noix de Macadam et de roquette vinaigrette au miel et à la moutarde

Ce qu'il vous faut pour la salade..

8 tasses ( 2 litres ) de roquette
1/2 concombre anglais pelé, épépiné et coupé en dés
Sel
4 tasses (1 litre ) de fraises équeutées et coupées en deux
1/4 tasse ( 60 ml ) de persil
2/3 tasse ( 100 g ) de noix de macadam
 

Et pour la vinaigrette..

2 c.à thé de miel liquide
1 c.à table de moutarde à l'ancienne
2 c. à table de vinaigre de xérès

* Vinaigre de vin blanc pour moi;)
1/2 tasse ( 125 ml ) d'huile d'olive

* J'ai utilisé de l'huile de tournesol;)
Sel~ poivre frais moulu


Ce qu'il faut faire..
 

Mettre la roquette dans un grand bol à salade.
 

Saler légèrement le concombre coupé en dés. Laisser égoutter 30 minutes dans une passoire. Assécher en tapotant avec de l'essuie-tout.
 

Mélanger le concombre et les fraises.
 

Ajouter à la roquette et mélanger avec le persil et les noix de macadam.
 

Mélanger au fouet le miel, la moutarde et le vinaigre. Incorporer l'huile d'olive. Saler et poivrer. Mélanger avec la salade.


Source : Les gourmandises D'Isa ~nancy



Commentaires

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés