Muffins aux bleuets sans œufs

Dernièrement j'ai acheté des bleuets en spécial. Je me doutais bien  qu'à ce temps-ci de l'année il serait plus intéressant de les cuisiner que de les manger nature 😅

Comme première recette, j'ai cuisiné des muffins. Habituellement je diminue la quantité de cassonade mais comme les bleuets n'étaient pas sucrés, j'ai laissé à 1 tasse.  



Muffins aux bleuets sans œufs

Ce qu'il vous faut.. 

2¼ de tasses de farine de blé
1 tasse de cassonade
3/4 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de cannelle (facultatif)
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1 tasse de bleuets (frais ou congelés)
1 c. à thé d'extrait de vanille
1/3 tasse d'huile de pépins de raisin (ou toute autre huile végétale)
1½ tasses de yogourt nature (ou 1¼ de tasse de yogourt grec)

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 400° f .

Mélanger ensemble tous les ingrédients secs dans un grand bol, y compris les bleuets.

Dans un autre bol, mélanger la vanille, l'huile végétale, et le yogourt.

Verser les ingrédients liquides dans le bol des ingrédients secs, en remuant juste pour combiner.

Verser la pâte dans un moule à muffins, en les remplissant presque. Une bonne quantité, c'est lorsque la pâte est entassée.

Cuire les muffins pendant 18 à 20 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au milieu d'un muffin du centre en ressorte propre.

* Bon à savoir !

Ces muffins ne gonflent pas beaucoup alors vous pouvez les remplir. Dans cette recette, j'utilise souvent des bleuets congelés, vous devez être très délicats lorsque vous mélangez tous les ingrédients ensembles, puisqu'ils dégèlent ils ont tendance à se défaire.

** Note du chef Donalda : J'ai utilisé de la farine blanche, du yogourt aux bleuets ainsi que de des bleuets frais. Pour la cuisson, un bon 25 minutes.

Source : Zeste

Commentaires

Articles les plus consultés