Riz frit aux légumes et poulet



Aujourd'hui je vous présente le riz qui a bien accompagné mes boulettes asiatiques. Une autre recette tout en simplicité. J'ai profité de l'occasion pour passer du poulet déjà cuit et un surplus de légumes.

À noter que la photo a été prise avant l'ajout de la sauce soya 😏





Riz frit aux légumes et poulet

Ce qu'il vous faut..

1 poivron rouge
1 oignon rouge
1 c. à soupe d’ huile de canola
2 tasses de poulet cuit et coupé en cubes
2 c. à thé d’ ail haché
3 tasses de riz cuit
3 c. à soupe de sauce soya
Sel et poivre au goût
2 c. à soupe d’ huile de sésame
2 c. à soupe de graines de sésame rôties
2 c. à soupe de coriandre hachée

Ce qu'il faut faire..

Couper le poivron et l’oignon en cubes.

Dans une poêle ou un wok, chauffer l’huile de canola à feu vif. Saisir le poivron et l’oignon 2 minutes.

Ajouter le poulet, l’ail, le riz et la sauce soya. Chauffer de 3 à 4 minutes à feu vif en remuant. Rectifier l’assaisonnement.

Au moment de servir, verser l’huile de sésame et remuer. Saupoudrer de graines de sésame et de coriandre.


** Note du chef Donalda : Comme riz j'ai utilisé du Basmati. Je n'avais pas de coriandre.


Source : Caty

Commentaires

Articles les plus consultés