Porc assaisonné à la soupe à l'oignon ( mijoteuse )


Agréablement surprise par cette petite recette toute simple à la mijoteuse. On suggère des filets de porc mais j'ai opté pour un rôti de longe. La viande était tellement goûteuse. À refaire sans hésitation.

P.S. Comme j'ai lu rapidement la liste d'ingrédients, j'ai mis du vin rouge au lieu du vinaigre de vin rouge. J'ai été dans l'obligation de boire le reste de la bouteille afin d'éviter le gaspillage. Chu d'même moé 😇




 

Porc assaisonné à la soupe à l'oignon ( mijoteuse )

Ce qu'il vous faut..

1 rôti de longe de porc d'environ 2 lb
3 gousses d' ail, coupées en tranches
1 sachet de mélange à soupe à l'oignon sec
1 tasse d'eau
3/4 tasse de bouillon de bœuf
1 c. à soupe de vinaigre de vin rouge
3 c. à soupe à soupe de sauce soya
2 c. à thé de poivre

Ce qu'il faut faire..

À tous les tous 2 pouces, faites une incision dans le rôti.

Insérer une tranche d'ail dans chaque fente.

Déposer le porc dans une mijoteuse.

Ajouter le mélange à soupe à l'oignon sec, l'eau, le bouillon, le vinaigre de vin rouge et la sauce soya.

Saupoudrer de poivre.

Couvrir et cuire à feu doux pendant environ 6 heures.

Retirer le rôti de la mijoteuse et laisser reposer pendant 10 minutes avant de trancher.

Verser la sauce qui se retrouve au fond de la mijoteuse dans une tasse.


** Note du chef Donalda
: J'ai enrobé mon rôti avec de la poudre d'oignon et d'ail. J'ai fait saisir la viande à la poêle avec du beurre et un peu d'huile avant de la placer dans la mijoteuse. Je vous recommande du bouillon de bœuf et de la sauce soya réduit en sodium.

J'ai fait cuire mes patates dans un chaudron avec le bouillon qui était au fond de la mijoteuse en ajoutant un peu d'eau. J'ai conservé le liquide des pommes de terre pour l'épaissir avec de la fécule de maïs afin d'en faire une sauce 😋 


Source : Recette prise chez ma fourchette provenant de Cooktop Cove

Commentaires

Articles les plus consultés