vendredi 21 janvier 2022

Ragoût de boeuf à l'autocuiseur


J'avais envie d'un bon ragoût réconfortant. N'ayant qu'un petit fourneau dans mon motorisé, j'ai opté pour mon autocuiseur. Quelle bonne idée que j'ai eu ! La viande était d'une tendreté exceptionnelle. À refaire sans hésitation 😋








Ragoût de boeuf à l'autocuiseur

Ce qu'il vous faut..

2 c. à s. huile végétale
2 lb cubes de bœuf pour ragoût
1/3 tasse farine tout usage
1 1/2 tasses eau
1 tasse bouillon de bœuf condensé 
2 tasses petites pommes de terre
2 tasses carottes miniatures
1 gros oignon, haché grossièrement
3 gousses d’ail, émincées
1 c. à t. romarin séché
1/4 c. à t. sel
1/4 c. à t. poivre noir
1 1/2 c. à t. sauce Worcestershire
1 tasse petits pois

Ce qu'il faut faire..

Ajouter l’huile dans l’autocuiseur et appuyer sur le bouton « Sauté ». Quand l’huile est chaude, faire dorer le bœuf quelques cubes à la fois, puis le déposer dans une assiette.

Au fouet, combiner la farine avec ½ tasse d’eau. Ajouter dans l’autocuiseur le reste de l’eau et le bouillon, en grattant le fond de la poêle pour décoller tous les petits morceaux; incorporer le mélange de farine. 

Remettre le bœuf et les jus qu’il a produits dans l’autocuiseur. Ajouter les pommes de terre, les carottes, l’oignon, l’ail, le romarin, le sel, le poivre et la sauce Worcestershire.

Fermer et verrouiller le couvercle; tourner la soupape en position « Seal » (scellé). Annuler la fonction « Sauté »; appuyer sur le bouton « Meat/Stew » (viande/ragoût) et régler la minuterie pour 35 minutes de cuisson.

Laisser refroidir pour diminuer la pression (ou utiliser la valve de relâchement rapide de pression) et ouvrir le couvercle comme indiqué.

Ajouter les petits pois, couvrir et laisser reposer 5 minutes ou jusqu’à ce que le tout soit chaud.

 
Parsemez d’un peu de persil frais haché, au goût.


* Note : Pour épargner du temps, faites dorer le bœuf dans une grande poêle – elle permet de saisir une plus grande quantité de viande à la fois que l’autocuiseur électrique.

** Note du chef Donalda : J'ai fait dorer ma viande à la poêle. J'ai ajouté 3/4 de tasse de sauce barbecue à la cassonade de Kraft. Comme je n'ai pas la fonction viande sur mon appareil, j'ai simplement mis sur PRESSION.


Source : Cambell's



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)