Pain aux pommes et bananes


Voici une délicieuse petite gâterie parfaite pour passer les fruits un peu moins intéressants. L'intérieur du pain est moelleux et l'extérieur bien croustillant. Bref, on a adoré 😋



 
Pain aux pommes et bananes

Ce qu'il vous faut..

1¾ tasse de farine tout usage
3/4 c. à thé à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
2 grosses bananes mûres
1/2 tasse de sucre
1/4 de tasse de cassonade
1/4 de tasse de yogourt grecque
2 gros œufs
1 c. à thé d’extrait de vanille
1 pomme Cortland, pelée, sans le cœur et tranchée
1 tasse de noix de Grenoble

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 350° f. Bien huiler un moule à pain de 9 x 5 et mettre de côté.

Dans un grand bol, fouetter la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Mettre de côté.

Dans un bol de taille moyenne, écraser les bananes, ajouter le sucre, les œufs, la cassonade, le yogourt et la vanille. Bien mélanger.

Ajouter les morceaux de pommes et les noix.

Ajouter les ingrédients humides aux ingrédients secs et bien mélanger.

Verser dans le moule à pain.

Faire cuire pendant 1 heure ou jusqu’à ce que l’insertion d’un cure-dent en ressorte propre!


** Note du chef Donalda : J'ai ajouté 1/4 c. à thé de poudre à pâte et une pincée de muscade. J'ai remplacé le yogourt grecque par du yogourt à la vanille. J'ai mis un peu moins de noix mais j'ai ajouté des graines de tournesol. J'ai fait cuire environ 1h10.

Source : Chef Cuisto


Commentaires

Articles les plus consultés