vendredi 22 octobre 2021

Brocolis sautés à l'asiatique


Pour les personnages qui me suivent depuis longtemps, vous savez que mon Bo Séraphin n'affectionne pas vraiment les arbustes ( lire brocolis 😈 ).

Par contre il affectionne les mets asiatiques. Alors pourquoi pas un sauté d'arbustes à l'asiatique ? Il ne m'a pas demandé d'en refaire mais il a tout mangé 😆





 
Brocolis sautés à l'asiatique

Ce qu'il faut faire..

1/2 tasse de bouillon de légumes
1 c. à soupe de sauce soja
1 c. à soupe d'huile de sésame
1 c. à soupe d'huile de canola
6 tasses de bouquets de brocolis coupés en petites bouchées
2 gousses d'ail émincées
1 c. à soupe de gingembre émincé
1 c. à soupe de graines de sésame grillées

Ce qu'il faut faire..

Mélanger le bouillon de légumes, la sauce soja et l’huile de sésame dans un petit bol. Réserver.

Chauffer l’huile de canola dans une grande sauteuse à feu moyen élevé.

Ajouter les bouquets de brocolis et remuer pour enrober les bouquets d’huile de canola. Faire revenir environ une minute.

Dégager un espace au milieu des bouquets de brocolis pour ajouter le gingembre et l’ail. Ajouter une cuillère à thé (5ml.) d’huile de canola au gingembre et à l’ail. Faire sauter pendant 30 secondes en remuant seulement l’ail et le gingembre jusqu’à ce qu’ils soient parfumés. Mélanger ensuite l’ail et le gingembre avec les brocolis.

Ajouter le mélange d’huile de sésame, soja et de bouillon de légumes dans la casserole. Porter à ébullition, réduire le feu et couvrir. Laisser cuire 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que les brocolis soient cuits, mais encore croustillants. Piquer avec une fourchette pour valider la cuisson. Retirer du feu.

Retirer les brocolis avec l’aide d’une cuillère trouée et les déposer dans un autre bol. Remettre la casserole à chauffer, augmenter le feu à haute ébullition et faire bouillir jusqu’à ce qu’il ne reste que quelques cuillères à soupe.

Éteindre le feu, remettre les brocolis dans la casserole. Ajouter les graines de sésame grillé et remuer. Déposer dans un bol et prêt à servir!


** Note du chef Donalda : J'ai mis un peu moins d'une c. à soupe d'huile de sésame.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)