dimanche 14 juillet 2019

Omelette Jambon & Brocoli



Que ce soit pour déjeuner, dîner ou même pour le souper, j'adore les omelettes. On peut en faire tellement de variantes. Voici ma petite dernière. Bo dimanche la belle gang XX






 Omelette Jambon-Brocoli

Ce qu'il vous faut..

3 œufs, légèrement battus
1 oignon vert, haché
1 c.à soupe de beurre
1 oz de fines tranche de jambon blanc, émincées
6 c.à soupe de fromage cheddar, râpé
1/3 de tasse de petits bouquets de brocoli frais, blanchis
Sel et poivre







Ce qu'il faut faire..
 

Dans un bol, mélanger les oeufs et l’oignon vert. Saler et poivrer.

Dans une poêle antiadhésive d’environ 20 cm (8 po), fondre le beurre à feu moyen. Y répartir le mélange d’oeufs. Cuire à feu moyen de 1 à 2 minutes en brisant le fond de l’omelette avec une spatule pour faciliter la cuisson.


Lorsque les bords de l’omelette sont presque cuits et le centre légèrement baveux (voir note), déposer le jambon, le cheddar et le brocoli au centre de l’omelette.

Rabattre les côtés de l’omelette sur la garniture. Poursuivre la cuisson si désiré. Glisser ou retourner sur une assiette. Couper en deux. Servir avec du pain grillé.

 
* Note : « Baveux » est un terme culinaire utilisé pour désigner le degré de cuisson de l’omelette : cela signifie que les œufs ne sont pas entièrement cuits, donc légèrement coulants.


** Note du chef Donalda : Je n'ai pas mis de jambon mais un surplus de champignons et d'oignons. Mon omelette était comme moi, pas si "baveuse" que ça ;)

Source : Ricardo
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)