Poulet Général Tao ( 269 calories par portion )

👀 

Je ne vais pas tenter de vous faire croire que le poulet goûte comme les recettes traditionnelles avec pâte et friture. Par contre, la sauce est vraiment excellente. Petit repas simple et rapide d'exécution. On a terminé la sauce sur des brochettes de poulet. Mon fils m'a dit d'en refaire n'importe quand ;) 




Poulet Général Tao allégé

Ce qu'il vous faut..

1/4 de tasse de fécule de maïs
1 lb de poitrine de poulet sans peau coupées en cubes de 3/4 de po.
2 c.à soupe d'huile de canola
3 oignons verts émincés

Pour la sauce..

1/2 tasse de bouillon de poulet
1/4 de tasse de ketchup
1 c.à soupe de vinaigre de riz
1 c.à soupe de sauce soya
1 c.à soupe de gingembre haché
1 c.à soupe d'ail haché
2 c.à thé de miel
1/2 c.à soupe de paprika

Ce qu'il faut faire..

Dans une casserole, mélanger les ingrédients de la sauce. Porter à ébullition, puis laisser mijoter 2 minutes. Retirer du feu et réserver.

Déposer la fécule de maïs dans un bol. Enrober les cubes de poulet de fécule. Secouer pour retirer l'excèdent.

Dans une poêle, chauffer l'huile à feu moyen. Cuire la moitié des cubes de poulet de 7 à 10 minutes, jusqu'à ce qu'il soient dorés et que l'intérieur de la chair du poulet ait perdu sa teinte rosée. Égoutter sur du papier absorbant. Répéter avec le reste des cubes de poulet.

Déposer les cubes de poulet dans la casserole contenant la sauce et remuer. porter à ébullition, puis laisser mijoter de 1 à 2 minutes à feu doux-moyen.

Au moment de servir, parsemer d'oignons verts.


** Note du chef Donalda : La recette est pour 4 portions. J'ai doublé la sauce que j'ai épaissi avec un peu d'eau et de fécule de maïs.

Source : je Cuisine, Chinois, Viet et Thaï

Commentaires

Articles les plus consultés