Muffins aux bleuets


Encore des muffins ? Oui encore parce que si je veux réussir à avoir des petits muffins en réserve, je dois en préparer souvent et me dépêcher à les faire congeler. Alors voici mes petits derniers aux bleuets.




Muffins aux bleuets

Ce qu'il vous faut..

1¾ de tasse de farine
1½ c. à thé de poudre à pâte
1/2 c .à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
1/3 de tasse d'huile
3/4 de tasse de sucre
1 œuf
3/4 de tasse de yogourt à la vanille ou nature
1½ c. à thé de vanille
1¾ de tasse de bleuets

Ce qu'il faut faire..


Préchauffer le four à 350°f et graisser ou tapisser de moules de papier des moules à muffins.

Mélanger ensemble la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel.

Dans un autre bol, mélanger ensemble l'huile, l'œuf
, le sucre, le yogourt et la vanille.

Incorporer les ingrédients liquides aux ingrédients secs et mélanger à la cuillère jusqu'à ce que le mélange soit humidifié. Incorporer les bleuets et mélanger encore un peu.

Remplir des moules à muffins environ aux 3/4 et faire cuire entre 18 et 25 minutes.



** Note du chef Donalda : J'ai utilisé de la farine de blé. J'ai remplacé l'huile par de la compote de pommes. Mon yogourt était aux bleuets ;)

Source : Sian sur Recettes du Québec


Commentaires

  1. De bons petits muffins qui se laissent déguster...
    Merci pour le partage et pour la "Note du chef Donalda".
    Bonne journée chez vous !!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Guylaine!! Merci beaucoup à toi et bonne semaine chez vous aussi. Mais c'est où chez vous en passant ??

    RépondreSupprimer
  3. Allo,
    Chez nous, c'est un petit village situé entre Drummondville et Trois-Rivières.
    Je te remercie beaucoup pour le partage de tes succulentes recettes. C'est un régal de te lire.
    Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés